Guide Tunisie : Planifiez votre voyage Tunisie aux meilleures conditions

À première vue sur une carte d’un guide Tunisie, elle semble ne pas être plus qu’un mince morceau de terre à côté des vastes surfaces de l’Afrique du Nord.

Mais la Tunisie possède une histoire et une beauté naturelle diversifiée qui dépasse plusieurs fois sa taille. 

Avec ses côtes méditerranéennes au sable d’or, ses brises au parfum de la mer et du jasmin et ses restaurants où le poisson dans l’assiette est toujours frais.

La Tunisie est un lieu de choix pour des vacances de pur bonheur sur tous les niveaux. 

Même au-delà des plages, c’est une destination exceptionnelle où les richesses culturelles et les paysages naturels époustouflants offrent des moments magiques d’originalité pour ceux qui veulent découvrir les autres facettes du pays.

Parcours recommandés :

En effet, un guide Tunisie représente les meilleurs emplacements à visiter pendant votre voyage Tunisie.

La Tunisie est internationalement connue pour ses sites balnéaires comme Sousse, Monastir, Hammamet et Djerba qui offrent à leurs visiteurs des plages de sable fin et de mer cristalline avec un choix étourdissant d’hôtels pied dans l’eau accueillant un éventail d’activités et de sports nautiques comme :

  • La planche à voile,
  • Les balades en mer
  • Et la plongée sous-marine.

Loisirs en Tunisie :

Pour les amateurs du golf un nombre de terrains de golf de qualité internationale sont disponibles un peu partout dans le pays.

Pour les passionnés du patrimoine culturel, le pays est un joyau en ce qui concerne les sites de culture et les événements qui mettent en évidence l’histoire monumentale de ce pays.

Fier de son passé glorieux qui remonte à la préhistoire, la Tunisie compte des sites archéologiques des plus importants au monde.

De Carthage à Dougga jusqu’à Makthar les ruines romaines et puniques, témoignant des différentes cultures qui ont passé par là, ne cessent d’impressionner ses visiteurs des quatre coins du globe.

Les musées sont un autre témoin de l’originalité du patrimoine tunisien et qui pullulent dans plus qu’une vingtaine de villes.

Les plus célèbres étant ceux de Bardo qui contient la plus grande collection de mosaïque romaine au monde, de Carthage et de Kerkouene.

Dans le cadre de la préservation et la mise en valeur de cet héritage plusieurs nouveaux établissements ont vue le jour, à l’instar de la médina de Yasmine Hammamet qui invoque la vie traditionnelle de jadis et montre, à travers le Musée des civilisations et des religions, la coexistence pacifique des religions en Tunisie terre de tolérance et de dialogue des civilisations.

La ville compte aussi l’un des meilleurs ports de plaisances du pays à côté de Sousse et de Djerba.

Le sud tunisien ne manque pas lui aussi de somptuosité grâce à son charme unique.

Durant une visite à Tozeur on peut admirer l’oasis, tandis qu’à Matmata et Tataouine, les habitations troglodytes sont une merveille à voir.

La nature est un autre élément phare de la visite en Tunisie, et notamment du côté du nord ouest.

En effet, la ville de Tabarka est un passage obligatoire pour les romantiques grâce à la beauté de ses cotes rocheuses en superposition avec la montagne et les Rifs traditionnels.

Un peu plus vers l’ouest les régions de Jendouba et de Ain Drahem où le foret et sa richesse végétale est un cadre merveilleux pour ceux qui veulent changer d’air.

Cuisine tunisienne :

Côté gastronomie, la Tunisie, du nord au sud, offre ses visiteurs des recettes qui varient du traditionnel au moderne et qui représentent les longues traditions culinaires et l’ouverture sur les autres cuisines de la méditerranée.

Les restaurants, outre les délices de qualité qu’ils offrent, sont un véritable espace d’architecture et de décors exceptionnel.

Grace à sa nature généreuse, l’île de Kerkennah par exemple, est le lieu le plus recommandé pour les amateurs des spécialités de fruits de mer qui sont très variés et typiques dans ce coin isolé du pays.

Ne cherchez plus, consultez le guide Tunisie et planifiez votre voyage en Tunisie aux meilleures conditions.

Leave a Reply