Lieux à visiter lors d’un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un lieu de vacances mythique. Depuis des années, ce pays attire de plus en plus les Français en quête d’un dépaysement total. Ici les sites touristiques sont nombreux. Chaque ville a son incontournable. Vous ne pourrez pas tout voir sans y passer des mois. Par contre, quid à être de passage en Thaïlande, autant profiter des principales attractions touristiques. En voici quelques-uns pour vous aider.

Revoir l’histoire de la guerre par la province de Kanchanburi :

Kanchanburi

La province de Kanchanburi est l’une des villes les plus visitées en Thaïlande. Ici les attractions phares sont les vestiges historiques hérités de la Seconde Guerre mondiale. Tel est le cas exemple du pont de la rivière Kwai. Outre d’avoir inspiré une chanson, ce dernier a gardé sa beauté dans le temps. Son histoire ne manquera pas de parfaire vos connaissances sur l’une des plus grandes guerres du monde. De plus, pour en apprécier les traits, vous devez passer par quelques heures de randonnée à travers la forêt.  La diversité en faune et en flore de la région ne manquera pas de vous étonner.

Une journée dans la nature à Khao Sok :

la nature à Khao Sok

À Khao sok, la nature est à l’honneur. Il y a ici un des plus grands parcs nationaux de la Thaïlande. Des couleurs verdoyantes, une rivière d’un vert étonnant et la nature à profusion : c’est ce décor de rêve que vous allez découvrir à travers des balades en pirogues ou des treks.

Dans une partie du parc, vous pouvez également trouver des formations de calcaire. Une aventure hors du commun.

Découvrir le monde du bouddhisme à Bangkok :

bouddhisme à Bangkok

Que serait la Thaïlande sans sa culture bouddhiste ? C’est la religion officielle de la région. C’est d’ailleurs ce qui a aussi fait son renom dans le monde entier. Quid à être de passage en Thaïlande, le berceau de cette pratique, autant en apprendre un peu plus sur le sujet. Des visites des temples seront donc à prévoir durant votre séjour.

Outre dans la capitale du pays, les temples bouddhistes se répandent dans toutes les localités. Ne vous contentez donc pas de visiter les quelques vestiges de la ville, aussi beaux et somptueux soient-ils. Un passage par l’ancien Siam et par Chuang Rai sera de mise. Des palais aussi uniques et magnifiques vous y attendent.

Au passage, prenez le temps d’apprendre le tai-chi. Des maîtres experts en la matière peuvent vous aider au bord du parc Lumphini.

Une nuit de fête à Ko Phangan :

la fête à Ko Phangan

Les jeunes seront du voyage Thaïlande ? Dans ce cas, il faudra absolument passer par KO Phangan. Lors de la pleine lune, la ville se transforme en une piste de dance géante. Que ce soir dans les rues ou sur la plage, la fête bat son plein. De quoi attirer tous les ans plus de 10 000 étrangers. Musique électronique à fonds, spectacles et animation : la fête de Ko Phangan a fait le renom de la Thaïlande dans le monde entier.

Leave a Reply