Que faire pendant un voyage Vietnam ?

On peut apprécier la beauté du Vietnam à partir des films américains et des documentaires que l’on peut voir à la télévision. Mais que diriez-vous d’y aller et de découvrir par vous-même que certains clichés sur ce pays sont injustes ? Quelques sites touristiques d’une beauté unique vous y attendent. Alors, réserver votre billet et visiter les quelques incontournables de ce pays d’Asie du Sud-est.

Se ressourcer sur l’île émeraude :

 l’île émeraude

L’île émeraude est la place parfaite pour se ressourcer à votre arrivée. Quid à faire une séance de bronzage, autant le faire sur l’une des plus belles plages du Vietnam.

Située au sud-ouest du pays, l’île de Phy Quoc est renommée pour sa plage de sable blanc et fin, pour sa mer cristalline et surtout pour la nature qui l’entoure. C’est une île que l’on peut qualifier de vierge. Et pour cause, seule la nature y est présente.

Le Vietnam et la culture du riz :

Le Vietnam et la culture du riz

Ce n’est pas un cliché. En Vietnam la riziculture est une tradition et l’un des secteurs les plus actifs. Cette pratique est telle, que les rizières du pays sont devenues de véritables attractions touristiques. S’étendant parfois sur des kilomètres, ils sont d’un vert ou d’un jaune étonnant. De quoi attirer des millions de visiteurs chaque année.

L’une des places sur lesquelles vous pouvez voir avec clarté la beauté de cette tradition est les montagnes du nord-ouest du Vietnam. Les rizières en terrasses sont ornées de forêt. Les deux se marient superbement.

Retour dans la grande civilisation :

Vietnam n’est pas que riziculture et nature. Ici les avances technologiques sont plus abondantes que jamais. La preuve est faite dans la ville de Hô-Chi-Minh. C’est l’une des plus grandes villes du Vietnam. Et elle en vaut véritablement le détour. Ville touristique et commerciale, cette dernière est le berceau des monuments historiques du pays. Des musées d’histoire et des sites uniques vous y attendent. Il y existe même une construction de Gustave Eiffel.

Une curiosité au Vietnam :

En Vietnam, vous avez une curiosité qui en a attiré plusieurs au fil des années. Pour la voir, il faudra faire un détour par la province de Lam Dong. Surnommée la ville de l’éternel printemps, il y a ici un lac, des prairies et une vallée qui fleurit toute l’année. Son nom lui vient de son climat qui fait frais toute l’année et qui donne une ambiance romantique à la vallée.

Un patrimoine international en Vietnam :

la grotte de Phong Nha

Depuis quelques années l’UNESCO se lance à la recherche et à la protection de certains sites touristiques uniques et d’une grande valeur. Ces derniers sont classés parmi les patrimoines mondiaux et son protégé par l’UNESCO elle-même. En Vietnam, vous pouvez en visiter un.

Il s’agit de la grotte de Phong Nha qui se trouve en Quand Binh. S’étendant sur plus de 7 000 mètres de long, dont seuls 1 500 mètres sont ouverts au public, la grotte de Phong Nha attire les curieux des mondes pour sa grande beauté et pour la couleur unique de ses 13 000 m de rivières souterraines.

Leave a Reply