Thaïlande : le meilleur de la cuisine Thaïe

L’Asie est connue pour son penchant pour les mélanges insolites et les nourritures à base d’ingrédients insolites. Reflétant cette image que l’on a envie de connaitre, la cuisine thaïlandaise est sans doute l’une des plus appréciées du monde entier. Allant de restaurants luxueux en passant par les stands des ruelles, la cuisine de la Thaïlande est une variété à succès phénoménale. Avec une richesse que l’on ne rencontre pas ailleurs, la cuisine de ce pays se base surtout de riz, de piment, de viandes, d’herbes, de légumes mais également de poissons. Ceux qui veulent partir pour un voyage Thaïlande culinaire inoubliable, on vous présente sans ménagement le meilleur de la cuisine thaïe.

Les meilleurs plats thaïlandais :

Le fameux Pad Thai :

Le fameux Pad Thai

Si vous voulez vraiment faire la connaissance de la cuisine thaie, le Pad Thai reste un passage obligatoire. Le plat est peu onéreux et il est aussi bien apprécié des locaux que des visiteurs. Il est question de nouilles sautées au wok accompagné de sauce soja, d’œufs, de légumes, de crevettes et si vous le voulez bien avec un peu de tofu. C’est une spécialité qui se cuisine dans tous les coins de rues. Et même consommé debout, il reste très délicieux.

La soupe Tom Yam :

La soupe Tom Yam

C’est une célèbre soupe à base de tomate, de citronnelle, de galanga et de champignons. Il faut dire que les Thaïlandais raffolent des soupes.Le plat contient généralement un peu de lait de coco. Il est plus épicé et accompagné de fruits de mer.

Spécialité du sud du pays :

Le sud du pays  a un gros penchant pour les épices. C’est pour cette raison que la cuisine y est épicée, parfois trop épicée. On y apprécie généralement la spécialité locale qui est le Massam Curry. La région musulmane y favorise cette version du curry. Les ingrédients de base restent le lait de coco, le poulet, la cacahuète et la pomme de terre.

La Mango stickyrice :

La Mango stickyrice

Considéré comme un dessert très apprécié de la population locale, le plat reste un en-cas très appréciable pour les touristes qui n’ont pas l’habitude de ce dessert. En effet ce dernier n’est pas très léger. Il est composé de mangue au riz gluant avec du lait de coco. Il n’est pas léger et reste très sucré. Les occidentaux préfèrent le déguster à part car il constitue un vrai plat pour ceux qui ne mangent pas beaucoup. Avec l’innovation, certains l’apprécient tout glacé.

Le pot de terre du Nord :

 Jim Jum

Le plat se nomme Jim Jum. C’est une soupe très célèbre dans le nord du pays. Délicieuse et très atypique, c’est la reine des soupes par excellence. Il s’agit plus particulièrement d’un pot de terre cuite et qui est rempli de bouillon. La viande cuite est généralement du poulet, du porc ou du foie.

De la fraicheur avec le Laap :

le Laap

C’est une salade de viande ou de fruits de mer servie avec des échalotes, du citron, de la coriandre, de la menthe et aussi avec du piment. C’est un excellent plat pour ceux qui recherchent la légèreté tout en appréciant un gout inoubliable.

Leave a Reply