Visiter la Capitale Tunis : une ville multiculturelle !

Tunis est la capitale de la Tunisie. C’est la ville la plus peuplée du pays, avec près de 2 700 000 habitants. De ce fait, c’est un véritable berceau culturel : Tunis est un mélange entre la vie moderne et la culture traditionnelle tunisienne.

A voir pendant votre visite à Tunis :

La médina :

la médina de tunis

On ne peut pas passer à Tunis, sans avoir visité la médina. C’est comme le cœur historique de la ville, elle en dit long sur le passé de cet endroit. Elle abrite de nombreux monuments dont des palais qui servaient de demeures aux dirigeants de l’ancien temps tels que Dar Ben Abdallah par exemple. Cet endroit garde les traces du protectorat français, qui s’y était installé vers le 18ème siècle. On y retrouve aussi les restes des civilisations pendant le moyen âge, comme le lac de la ville qui servait à l’époque de recueil pour les eaux usés. Vous n’avez qu’à choisir un bon hôtel Tunisie pour visiter ces incontournables, voila c’est par ici.

Les souks :

Les souks a tunis

Ce sont de véritables carrefours commerciaux aux milles couleurs. Les célèbres allées des souks regroupent un grand nombre de marchands, venant des quatre coins du pays. Animés tôt le matin, jusqu’à très tard le soir, ces endroits rappellent l’une des principales activités des peuples arabes qui est le commerce. De plus, les produits emblématiques de la Tunisie sont vendus dans ces endroits, tels que les épices aux multiples saveurs, goûts et senteurs. Les artisans y vendent aussi leur œuvres tels que les beaux tapis, les tabourets en cuir ou encore les vêtements traditionnels du pays. Les souks ne sont pas seulement réservés pour la vente, car c’est aussi l’endroit des rencontres divers entres les familles et amis. Ceci explique pourquoi une ambiance festive y règne.

La religion :

La capitale de la Tunisie est à 98% de religion Musulman sunnite. Cela explique d’ailleurs la présence de nombreuses mosquées dans la ville. Chacune d’entre elles ont un côté particulier, et est un élément important de l’histoire de la ville. Cependant, la plus ancienne d’entre reste la plus importante de toutes. C’est la mosquée de Zitouna, qui a été construit en 732. Mais à part la religion musulmane, il y a aussi la présence des Eglises chrétiennes témoignent de la présence des chrétiens dans cette ville, même si ils sont minoritaires. Il y a par exemple la cathédrale Saint-Vincent-de-Paul, qui fut baptisé en 1 897. A part cela, le judaïsme est aussi présent et a su maintenir les traditions liées à leur religion. Cela se reflète dans la Grande Synagogue de Tunis, qui fut édifiée dans les débuts du 20ème siècle.

Cuisine tunisienne un savoureux inoubliable :

Cuisine tunisienne

La cuisine tunisienne reflète de nombreuses cultures. Elle est typiquement méditerranéenne, mais a des origines multiples : arabes, juifs, italiens, français, etcetera. Ceci est dû au fait que le pays a été un carrefour commerciaux dans les temps passés. De plus, comme la majorité de la ville est musulman, la religion influence aussi les plats. Donc, les plats sont à base de bœuf, volaille, mouton et poisson. Comme l’olive est présente un peu partout et est cultivée dans les alentours de la ville, il est souvent présent dans les plats. Le tourisme est l’une des activités principales de Tunis, ce qui fait qu’il y a eu l’intégration de certaines cuisines et spécialités internationales dans les menus des grands restaurants. Cependant, ils mettent aussi en valeur les plats traditionnels avec la présence de leurs fameux épices. Les recettes sont généralement généreuses et sont, pour la plupart, assez pimentés.

Les endroits à visiter :

la mosquée de Kasbah

La visite culturelle s’impose pour les amoureux d’arts et d’histoire. Tout d’abord, les Mosquées sont de véritables chefs-d’œuvre et mettent en valeur l’architecture typique du pays. On peut par exemple, visite la mosquée de Kasbah. Cet endroit a su gardé sa beauté même si il fut édifié en 1 230. Tunis compte aussi un grand nombre de parcs idéals pour de petites promenades en amoureux, en groupe ou en solo. Le parc de Belvédère en est une preuve vivante. Il y a aussi un zoo à Tunis. Ce dernier s’étend sur une centaine d’hectares. Ces endroits mettent en valeur la diversité de la faune et de la flore africaine.  Composés par des animaux et plantes protégés, ces endroits sont ouverts au grand public.

Leave a Reply