Visiter Seychelles : que faire et voir pour un voyage diversifié !

Seychelles est un archipel du pays d’Afrique. Situé dans l’Océan indien, le lieu forme un Etat unique et compte 115 îles dans sa totalité. Lieu paradisiaque par excellence, les Seychelles sont d’abord connu par la beauté de ses îles et de la nature. Certaines ayant gardé une forme sauvage et encore naturelle, captivent l’attention et font l’objet de véritable admirations par des vacanciers et des touristes. En quelques années, les îles ont connues une véritable notoriété auprès des adeptes des belles plages, du bronzage et d’une vie loin des tumultes, perdues en pleine nature. Bien qu’ayant une superficie assez petite, les Seychelles ne manquent d’émerveiller les visiteurs par la beauté des lieux et par la fraicheur de la nature qui s’y trouve. En visite dans l’archipel, vous pouvez combler vos désirs et vous émerveiller des trésors dissimulés de ce pays.

Se remplir l’estomac des belles saveurs locales :

SAVEURS DES SEYCHELLESplat-cuisine-seychelles

Quand on fait un voyage et qu’on arrive à destination, notre estomac cherche impérativement à faire le plein le plus rapidement possible. En posant les pieds sur l’archipel, vous pouvez vous rassasiez des bons plats locaux. Les restaurants proposent des menus variés avec des spécialités qui font vraiment valser les papilles. De plus, les produits sont toujours frais. Vous pouvez même vous amuser à jouer les pêcheurs et faire cuire votre propre trophée. Le gout est vraiment unique et en un rien de temps vous aurez l’estomac comblé.

Profiter des belles plages de Mahé :

plages de Mahé

Seychelles regroupent un nombre impressionnant d’îles mais Mahé est la principale parmi elles. Grande et spacieuse, elle est également la plus visitée et offre des plages dignes des cartes postales. Des activités y sont accessibles à la longueur de l’année et le plus qui fait le charme de l’endroit c’est que le soleil est toujours au rendez-vous. Avec une mer assez calme, vous pouvez pleinement profiter des promenades en bateau ou les activités nautiques.

Passer par la capitale Victoria :

la capitale Victoria

Seychelles ne regroupent pas principalement un nombre important de monument. Mais dans la capitale il existe des lieux qui valent quand même le détour : la cathédrale anglicane de Saint-Paul, la cathédrale catholique de l’Immaculé-Conception, la tour de l’horloge, le musée national de l’histoire de la capitale et le fameux jardin botanique de Victoria où l’on peut admirer une collection magnifique de fleur. Ces endroits sont également les seuls témoins d’un patrimoine laissé par le temps au fil des années et des évènements que le pays a connu.

Vivre à la façon seychelloise loin des soucis :

Vivre à la façon seychelloise

Profiter des maisons traditionnelles qui sont pour la plupart faites de feuilles et pailles séchées. Une expérience amusante et qui promet de bons souvenirs. En profiter également pour apprendre la cuisine des Seychelles et gouter à la viande de chauve-souris, partir dans la découverte de la cuisine créole et pimenter un peu aussi les plats. Et les après-midi peuvent se faire avec des visites des plusieurs îles dont jouit le pays ou passer son temps à se prélasser sous les cocotiers en profitant la fraicheur des fruits locaux.

Leave a Reply